M4L - EwOk-Mj vs Bremen esports. S#3 Day 2

 

Deuxième Clan War de la saison 3 pour notre Line Up de Mjs ! On affronte encore des allemands, avec cette fois la Bremen esports . On sait que la semaine passée, ils ont affronté la FrcB et qu'ils leur ont infligé une grosse gifle. Nos niveaux étant a peu près similaires, on s'attend à un retour de baffe de la même envergure. Va falloir serrer les rangs et être solidaires... On partait sur la même compo que la semaine dernière, à la différence prêt qu'Asiane était de retour, et reprenait donc sa place dans la Line Up !

 

 

 Nujabes 0-2 zeLt

Et on démarre sur un mirror humain ! Cette fois, Nujabes avait décidé de commencer par une strat un peu "olé-olé", avec une ouverture Blood Mage (il avait même train ça sur une partie avec DesTrr0). Le tout début de game sera convainquant : non seulement il va gratter quelques péons immédiatement, mais en plus il empêche le creeping du lab de son adversaire. Pas mal. Mais après, on fait quoi ? Plus de mana sur le Blood Mage, et pourtant il faut faire quelque chose. Une fois son shop terminé, notre EwOk va se remettre un peu de santé et de mana et retourner au combat, essayer d'harras encore un peu mais ça ne passe pas. En plus le BM se fait circle et on crame un TP là dessus. Il ne reste plus qu'une option, aller creep. Malheureusement, ça va mal se passer, et la game va se terminer logiquement là dessus. Pas grand chose de plus à dire. La 2eme partie sur TH sera bien plus disputée, ca va jouer AM/MK chez le Bremen, et AM/Panda chez l'EwOk. Les 2 joueurs creeperont beaucoup et feront TP leur adversaire à tour de rôle sur des pressions dans les B1. Vers la 12ème minute, ça se tient toujours, mais l'allemand a xpand un peu avant Nujabes, et ça va lui permettre de reprod plus vite que l'EwOk après chaque baston. En fin de game, ça jouera toujours bien, mais le MK qui a une cape d'invisibilité s'en sortira de peu. Notre Nunu aura même bien joué avec un Zep pour micro, mais le Panda était lui devenu inefficace face à la mass SB. Au bout du compte, c'est encore le Bremen qui l'emporte. 2-0.

 

Cizo 0-2 WoodyWood

La semaine dernière, c'est Floduke qui n'a pas eu de bol et qui est tombé contre WoodyWood. Cette semaine, c'est notre pauvre Cizo qui a eu la joie de découvrir que c'était son adversaire. Cet orc est bien connu. Il joue comme un bot, toujours la même strat. Bm/tours, rush T3 Sw/Tauren, et Batriders si de l'air arrive. Bref Cizo avait 2 choix, soit tenter un trush pour l'empêcher de se développer, soit partir sur une fast Xpand. Pour cette 1ère partie sur NIS, il a donc choisi l'option 1. DH/Naga, et on trush chez l'orc. Ca partait franchement bien, 3 tours qui arrivent à terme et commencent à pilonner la base adverse. On a même un AOW qui se fait sur place et va commencer à faire des Catas. Mlaheureusement en face le BM va arriver à prendre la Naga, puis le DH en étant aidé des Spirit Walkers. Petit à petit, une cata orc sort, puis une deuxieme, les héros elfes re meurent des coups du BM, et on ne peut plus rester là. Il aura probablement manqué juste d'un ou deux puits de lune, et d'un shop sur place pour se remettre des PVS et assurer la win. Ensuite, des Taurens arriveront sur le champs de bataille, et là, c'est fini. Dommage, parce que vu la différence de MMR, on y a cru. Pour la 2ème partie, Cizo choisira l'option 2 cette fois. Sur TH, les 2 joueurs iront xpand, puis s'occuperont de creep la map. Le Bm viendra découper qq wisps, mais Cizo restera imperturbable et le chassera manu-militari. Avec un bon plan de jeu en tête, il ira cherchers ours maitres et chimères. Mais le bot aura tout prévu : SW et Taurens sur Double rax Totem Taurens, et full bat riders sur 3 Rax Pavillon de guerre. Malgré une bonne micro, une grosse fight à l'xpand de Cizo se soldera par un TP de l'orc, mais il détruira le Tréant de l'EwOk. Ensuite, impossible de revenir, on tentera une attaque, mais plus rien à faire. GG.

 


Cizo qui dégage le BM de ses wisps.

 

Atrium & L1chable 0-2  Futsch  & zeLt

Au tour des bros ! La map imposée est Lost Temple. Des 2 côtés, les équipes vont poser une xpand : une pour zeLt chez Bremen, et une pour Atrium chez nous. L'elfe viendra bien essayer de retarder Atrium, mais ça ne mènera pas à grand chose. Un peu plus tard, les 2 joueurs Bremen viendront attaquer chez Lichable, mais avec Atrium ils réussiront très bien à les renvoyer chez eux. Juste après aura lieu la Bataille pour les Terres du Milieu. Chaque équipe arrivera à prendre un des 2 gros gnolls. Mais le plus gros de la partie va se jouer 5 min après : la team Bremen va faire un gros push chez Lichable qui va devoir TP chez lui pour ne pas perdre son Panda qui était root. Les allemands vont monter la pente et commencer la Baston. Là, le Retour du Roi aura lieu : gros TP d'Atrium avec bp d'units, et des destros chargés qui vont permettre un gros burst suite à un Empale bien placé. Lichable sort de sa base et vient biffler dans la mêlée. On les défonce sur cette baston. Plus qu'à contrer et c'est win ! L'elfe n'a plus que 2 ours, et l'humain 4 rifles et 2 prêtres. MAIS.... au lieu de contrer, ils vont aller creep... et donner à leur adversaire le temps de se refaire une santé sur 4 rax pour l'humain, et 2 pour l'elfe. Le temps d'enfin aller se battre chez l'humain, la fight sera plus équilibrée que prévue, mais quand même jouable. Mais on s'est un peu emmêlés sur la baston, et on est obligé de back. En face, ils n'auront pas perdu de temps, et posé de plus en plus d'xpand. Finalement ils auront une grosse masse contre laquelle on ne pourra plus rien faire. La deuxième partie se jouera sur TM et sans early xpand. L'elfe d'abord, mettra une grosse pression sur Lichable, puis rejoint par son mate humain, ils recommenceront : un premier CJ sur le shop de l'EwOk, puis un deuxième au lab, et enfin ils l'obligeront à s'enfuir de sa base et à TP. Trop d'units laissées sur place, de gold perdu, et de temps de creeping. On perdra notre deuxième chance de scorer ici.

 


La win était là, droit devant nous.



Chef 2-1 xardas 

*EDIT* Asiane non disponible ! HELP ! Mais pourquoi est ce que je me suis mis en remplaçant... grande question. Mortecouille, je remplace donc Asiane au pied levé. Heureusement, on a PP le match, j'ai 2/3 jours pour regarder quelques replays. Sayso, Sheik, Michael, KraV, Happy... ils y sont tous passés. On commence donc sur SG. Je vais ouvrir avec une liche pour tester ça. En face, xardas fait pareil, ça va être chaud, généralement, c'est celui qui peut dire "I SHOT FIRST" comme Han Solo face à Greedo qui l'emporte. Et... ça va pas forcément bien se passer. Au début de game, on va se flinguer chacun 3 accos. Pour remonter ça va être tendu. Le Bremen prendra l'avantage 5/10 min plus tard et... "pouf" il a déco. Ok, heureusement pour moi. On décide de rematch. Cette fois, pour changer, je pars sur un Dread Lord (<3). Et bizarrement, la confiance est revenue. Le plan est d'aller xpand, ce que je vais réussir à faire non sans mal. Il viendra me haras mais je réussirai à le faire back. Plus tard il mettra une pression constante sur ma B2, mais j'arriverai à temporiser jusqu'à avoir ce qu'il faut pour prendre la fight. Au bout d'un moment, j'arrive à m'occuper de sa liche et sa DR, et il devra les racheter au milieu pour garder la pression. Mais ça lui aura coûté cher et il ne pourra plus suivre. La 2eme partie sera sur TH. On va varier les plaisirs et partir sur un CL côté EwOk. Le Bremen restera sur sa liche. Encore une fois, j'arrive à xpand, mais lui mettra une pression lvl 2 par rapport à la game précédente. Avec ses 360 apm (wtf), il me lâchera pas une seule seconde sur cette xpand. S'en suit une baston acharnée de 15 minutes, mais petit à petit, sans shop, sans orbe, je perdrai trop d'units au fur et à mesure, et il finira par arracher la win. 1 partout. Enfin, la 3ème partie sur CH sera une copie des deux premières, j'xpand, cette fois de nouveau avec un DL, et lui viendra me prendre à la gorge et ne lâchera plus. Cette fois je suis resté sur goules/gargz, et une fois que j'avais ce qu'il fallait pour sortir, j'ai pu sleep sa liche ad eternam et prendre son armée. Je ne sais pas comment, mais j'ai win !

 

 

 

EwOk 2-10 BremenEsports


On signe ici notre 1ère défaite de la saison. La bonne gifle à laquelle on s'attendait. Ca fait mal. Mais en même temps on a pas à rougir de notre prestation. Les gars d'en face ont 150 à 250 MMR de plus que nos joueurs, c'est à se demander ce qu'ils font dans cette division. Courageux comme jamais, nos EwOk n'ont pas paniqué et ont même été impressionnants : Nuajbes qui sort une 2ème game à hauteur de son adversaire et qui perd de pas grand chose, Cizo qui sort 2 matchs bien propres sans aucune pression cette fois, et Lichable et Atrium qui ont montré un très bon niveau, qui continue de monter Clan War après Clan War. Mais dans le combat entre Gandalf et le Balrog, la réalité des choses fait que ce n'est pas toujours Gandalf qui gagne. GG aux Bremen, et on va se refaire !

Classement : Ici

 

Prochain match : EwOk vs Gym

 

Toujours potentiellement streamé à partir de dimanche à 17h.