M4L - EwOk-Mj vs BroClan - Demi Finale

 

Après une énorme saison de 9 Clan Wars, nous terminons dans le carré final de ce classement de division. Une série de 5 victoires, 3 défaites, et 1 ex-aequo nous permet de se placer en 3ème position en fin de saison.

On retrouve donc EwOk en lice pour les Français , avec les Argentins de l'InFc , et les Allemands, du BroClan  et de la Bremen Esports . Alors que l'autre demi finale va opposer Bremen à InFc et se soldera par une victoire des Argentins 9-3, nous allons affronter les Bro, un Clan avec qui nous nous sommes toujours très bien entendus. Pour l'occaz, ils nous ont même invités sur leur discord/live Twitch, pour réagir à chaud entre chaque game, et papoter tranquillou. Super initiative que l'on a trop peu l'occasion de voir, c'est donc avec plaisir qu'on va les rejoindre en vocal avec Manu.

 

Nujabes 0-2 Jampion

Et on commence par notre Nunu national, qui aura fait de bons matchs toute la saison. Il va affronter Jampion, un orc costaud qui sait ce qu'il fait. La 1ere game sur CH verra une armée de Fs/Sh HH vs un Pala Rifles. Basique et puissant des 2 côtés. Un 1er CJ à la 6ème minute au mauvais moment pour Nujabes verra sa pop de rifles passer de 6 à 3. Pour revenir après ça, faut s'accrocher. Un 2eme CJ juste après le Red Spot du mid-map permettra à Jampion de tuer le Pala. La suite est logique, le Bro remporte le 1er point. La 2eme partie se passera a peu près pareil, Nujabes perdra trop de rifles au fur et à mesure, et ne pourra pas tenir sur la longueur. On a trouvé cet orc assez violent, le Clan War ne commençait pas très fort pour nous...

 Manu 2-0 sCiMiTar 

Tiens tiens tiens... comme on se retrouve... Manu et sCiMiTar s'étaient rencontrés sur le ladder une petite quinzaine de jours avant le D-Day. Et s'étaient échangés quelques mots doux en toute amitié. Ils allaient se recroiser pour notre plus grand plaisir. On ne savait pas trop ce qui allait se passer, mais sCiMiTar l'avait emportée la dernière fois. On commence sur EI 2.0. Les 2 joueurs ont un niveau assez équivalent. Ils se croiseront souvent sur la map, et se feront TP l'un l'autre à tour de rôle. Ce qui sera probablement décisif, c'est que Manu arrivera au bon endroit au bon moment, et pourra détruire les 3 tours qui étaient en train de se construire à l'xpand de l'orc. Quelques minutes plus tard, un Wyrm non prévu au programme par le joueur BroClan nous offrira la victoire. 1-0 pour EwOk. Cette fois sur TH, l'orc jouera BM en 1er héro plutôt que FS. Les 2 joueurs vont beaucoup Creep, puis l'orc posera une xpand avec pas moins de 5 tours béton ! Heureusement, Manu avait changé de strat, et préparé qq banshees à la maison. Bon Push au bon moment. Notre EwOk vient à bout du Bro. 2-0 pour nous.

A ce moment là, on se retrouve à égalité dans le Clan War de la demi finale. La pression commence à monter des 2 côtés. L'ambiance reste quand même très chill, mais concentrée. Avec Manu on répond aux questions que nous posent FVB et ses mates qui ont organisé un stream au petits oignons. Vraiment, on passe un clairement un bon moment de WarCraft III ici.

 

NeSH &  Manu 0-2  BurnOne  & KiLLahCr!Z

1ère partie sur LT. Ce qui est bien avec ManeSH, c'est qu'on ne sait jamais sur quoi il vont partir, parce qu'ils décident toujours au moment du chargement de la partie. Cette fois, ça part sur un mass goules des 2 côtés, une xpand pour Manus, et du haras from NeSH. Ca tiendra a peu près la route pendant un moment. Ensuite, un gros push chez NeSH offrira une belle fight qu'on remportera puisque l'orc et l'humain d'en face seront obligés de TP. Par contre, le manque de dispell était évident, on avait pas assez de destros. La fight suivante chez Manu sera sans équivoque, on ne fera pas le poids. A noter que NeSH est passé lvl 2 sur son DK au bout de 8 minutes. A ce rythme là il aurait fallu 24 minutes de game pour être lvl 3, mais la game durera 19 minutes30sec. :D Belle perf ! On lance la 2ème partie sur TM. Chaque camp aura une xpand à son actif. Cette fois on aura des destros. Mais un bad move, ou plutôt mauvais placement lors d'une attaque chez BurnOne verra nos 2 armées fondre comme neige au soleil. Ne jamais s'enfoncer dans une base orc pour prendre une fight. Ca pique. 0-2 pour nos gosus. #tristesse

BroClan 6-3 EwOk. La finale nous échappe. Il leur reste un humain. Ils commencent à nous poser des questions sur notre dernier joueur : "Est ce que c'est votre carte secrète ?" On répond oui, il nous reste Golem, qui est chaud patate dans les backstages. De toute façon, ça passe, ou ça casse.


 Asiane 2-0 KiLLahCr!Z 

Ca démarre sur TH, et ça démarre fort. Les 2 joueurs arrivent à passer une Xpand, et vont aller très vite sur T3. 1ère baston au shop en milieu de map : Asiane est là, il micro bien ses fiends, et si il ne peut pas les sauver, il les consomme avec sa liche. On la sent bien, y'a de l'envie de gagner là dedans. Les 2 joueurs vont ensuite creep pendant un petit moment, jusqu'à ce que notre EwOk décide de push. Et là ça sera compliqué quand même, mais il ne lâchera pas l'humain. Les knights arrivent les uns après les autres en face, mais ça micro bien de notre côté, et avec quelques novas et des destros, on arrive à prendre le dessus. Au bout de quelques minutes, l'humain perdra les pédales et n'arrivera plus à suivre. 1 point pour nous. Il reste à Asiane de gagner la map suivante si on veut faire égalité. La 2ème partie durera 6 minutes : Xpand des 2 côtés, mais Asiane met une grosse pression sur la B2 de l'humain qui n'arrivera pas à suivre ni sur la macro ni sur la micro. 2-0 pour le Golem.

OUF ! On est pas passés loin du tout. 6-6 en fin de Clan War, c'est dire si nos clans se valent et si on s'est donnés des 2 côtés. Que se passe t-il dans cette configuration ? Il a fallu contacter Sparta pour savoir : dans le chat ça commençait à dire que les 2 jokers allaient devoir s'affronter. Mais finalement non, Sparta nous répond que l'on doit lui désigner chacun un joueur de sa line up, et qu'il dévoilera les 2 noms des adversaires en même temps à l'écrit sur la feuille du Clan War. Vu ce qu'il s'était passé au niveau des matchs, il nous paraissait évident que Jampion allait être choisi de leur côté. Asiane étant en forme, ça nous a paru aussi logique de l'envoyer pour cet ultime match. Quelques minutes plus tard, Sparta dévoilait le match qui scellerait le sort de tout le monde : Jampion vs Asiane. LETS GO !

 

 
Notre Golem était en pleine forme ce jour là. Il a tout cassé sur son chemin.

 

EwOk 6-6 BroClan

 

 Asiane 2-0 Jampion

Le match final sera à la hauteur des attentes des 2 Clans. Sur CH l'orc et l'ud poseront chacun une xpand et pourront l'exploiter. Le joueur BroClan fera la même chose que contre Nujabes : FS TC SH, un groupe complet de HH et 2 raiders. Simple et violent. Asiane choisira de la jouer avec un mass goules. Les 2 joueurs forceront chacun un TP à l'autre en milieu de partie. Au bout d'un moment, quand l'un perdra sa liche, l'autre perdra son SH. L'EwOk a vraiment du s'envoyer pour tenir sur la longueur. 26 minutes de game. En fin de compte, on terminera sur une baston 3 héros d'un côté contre 3 héros de l'autre. Mais l'orc sera obligé de reculer quelques minutes, et le Golem en profitera pour démonter son Xpand, pendant qu'il en posait lui une 2ème au centre de la map. A court de gold, l'orc attaque, mais ne pourra plus rien faire contre 3 héros et quelques unités qui commençait à être reproduites. 1-0 pour nous. Mais c'était vraiment chaud, les allemands comme nous avons cru à un moment que Jampion allait l'emporter. Tension à son maximum, souffles coupés, on lance la 2ème partie. TideHunters. Asiane va jouer extrêmement agressif cette fois. Il réussira à prendre plusieurs HH dès le début de partie, et ça généralement, ça paye pour la suite. Par contre il va greed le shop orc avec son DK tout seul, et finira par le perdre, ça remet l'orc dans la game. Pas de temps à perdre, on prend la Drow et on va creep en attendant le retour du DK. Ensuite les 2 joueurs vont se croiser en milieu de map. On a un FS 3 Sh1 vs Dk 2 et Drow 2. Asiane sait qu'il ne faut pas laisser le champ libre à l'orc et l'empêche de creep. Au bout de quelques secondes, l'orc fini par engager la baston, mais ne savait pas que Mamie Nova arrivait en 3ème héro dans son dos. 2 HH de plus de pris, plus un TP forcé. Pas mal. L'orc doit se sentir pas trop bien, parce qu'il craque la pop direct. 56 pour lui, 50 pour Asiane. A ce moment là il engage le creep du lab devant chez lui. Mauvais Timing, le Golem arrive dans son dos, avec des goules 2-1 alors que la perte des HH en début de game l'a empêché d'améliorer ses unités. De plus un parchemin de ROAR chez Asiane est craqué. L'armée UD va dévorer l'orc malgré une bonne micro et un repli devant sa base.

V I C T O I R E !! On a parié sur le bon poulain pour gagner ce Clan War. Heureusement aussi que Manus met un 2-0 à son adversaire, sans quoi on aurait eu la tête sous l'eau trop vite. L'objectif de saison est accompli, on est en finale. Il nous restera les InFc sur notre chemin, mais vu les joueurs qu'ils alignent (1850-2000MR)... on sait que ça sera presque impossible. BRAVO à toute la team d'en être arrivée là et merci à BroClan qui ont vécu ce Clan War aussi intensément que nous. Ils nous ont confié que c'était la première fois qu'ils arrivaient en phases finales et qu'ils n'avaient jamais vécu un Clan War comme celui là. Sur le Twitch et le Discord, on retrouvait enfin un bon mood à l'ancienne où les 2 Clans échangent leurs avis et leurs ressentis sur leur Clan War et leurs joueurs en toute franchise. Vraiment le TOP du Clan War.

Classement : Ici

 

Prochain match : EwOk vs InfC

 

Toujours potentiellement streamé à partir de dimanche à 17h.


Ligue : Nw3cL

vertical horizontal