M4L - EwOk-Mj vs NaCl - Day 1

 

 

Premier Clan War de la saison. Il fallait bien démarrer pour notre line up de Mjs. Au Roster du jour, on a fait comme on a pu. Manu en solo (c'est pour l'impact psychologique), Chef (oui on est tombés bien bas..), et ... ouf le retour de Nujabes juste à temps ! Pour le 2v2, on va aussi faire comme on peut. Au menu, du double UD, avec NeSH et Manu. La Team des bras cassés est prête à en découdre !

 NeSH et Manu, prêts pour le 2v2

 

NeSH Manu 2-0 Scription & Polarbaernd

On commence donc ce clan war par le 2v2 pour une fois. NeSH et Manu. Autant dire qu'on ne savait pas trop où on allait. Mais bon quand il faut il faut. Nos 2 joueurs UD avaient fait qq games ensemble et préparé une ou deux strats. Lorsque les Line Up ont été dévoilées, on a vu en face un humain à 1800 MMR et un orc à 1700 MMR pour le 2v2. NO FEAR ! La première game se fera sur Shattered Exile. Manu partira sur un CL et ira Xpand pendant que NeSH fera tout pour haras et occuper les adversaires. Ca sera un peu tendu par moments, mais pas de throw. Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'on ait une mass assez correcte pour engager la fight finale. Surprise générale, on les défonce, 1 point pour nous ! Trop bien. On peut entamer la suivante, ce sera sur Hillsbrad Creek. On va rester sur la même strat. Tout pareil. Cette fois par contre, un des adversaires a changé de strat, on passe d'un am foot à un pala rifles pour Scription. Ils feront un push beaucoup plus tôt, et empêcheront les renforts d'armée de NeSH de rejoindre la fight. Ca sera tendu, mais finalement, ce dernier arrivera quand même à venir à bout de l'armée orc, et pourra refermer le front sur l'humain et aider Manu qui aura bien tanké avec sa mass. Inattendus mais bienvenus, ce sont 3 points récoltés par notre duo. GG !

 

Nujabes 1-2 Scription

Notre Nunu national est rentré de vacances juste à temps pour nous aider sur ce Clan War. Et franchement ça a été un soulagement. Malheureusement pour lui par contre, il n'a pas eu de temps pour train comme il se doit, et il devra affronter leur humain à 1800 MMR. Encore une fois on ne part donc pas favoris. La première partie sera sur NiS et sera assez rapide. Nujabes a voulu expand, pendant que son adv a tech. Notre EwOk a donc essayé de gagner du temps en allant haras la base ennemie mais Scription l'avait bien fermée et il ne pourra rien faire. Voyant son retard de tech et son xpand cancel, il concèdera le premier point. La deuxième partie sur TH sera un peu à l'inverse de la première : Scription tentera une xpand qui sera empêchée par Nujabes. Ensuite l'am lvl 3 du NacL se fera "bolt" "circle" et tuer rapidement. "GG is called !" 1 partout. Dommage pour la 3ème, c'est Scription qui l'emportera et gagnera donc ce duel 2-1. Mais ça nous apporte quand même 1 point qui fait du bien.

 

Manu 2-1 Polarbaernd

Deux joueurs d'un niveau a peu près équivalent vont s'affronter ici. Manu en Ud contre Polar en Orc. Sur Concealed Hill, l'orc fera un bm qui aura de bons items et empêchera Manu de creep comme il le souhaite. Une xpand de l'orc viendra asseoir sa position dans la partie et finira par venir à bout de l'économie de Manu. 1 point pour les NaCl. La map suivante, c'est notre EwOk qui prendra l'orc à contre pied. Cette fois l'xpand est de notre côté, et donc notre armée est plus conséquente. Une grosse baston en milieu de map à la 20ème minute verra l'armée de l'orc fondre comme glace au soleil. 1-1 partout, Manu is back. La 3ème partie sera moins partagée. L'EwOk creepera bien mieux que son adversaire, ne fera pas d'xpand, et pushera au bon moment. De plus il avait fait 6 "images-mirroir" de ses fiends (même si elle resteront au chaud derrière son armée :D) et viendra à bout de l'orc en moins de 20 min. GG 2-1 pour nous !

 

Chef 2-1 Link

Pas prévu au programme, j'ai joué un solo pour dépanner. Je suis tombé sur un Elfe (Link) dans les 1600 MMR. Pour résumer, je la sentais vraiment pas trop. Heureusement, avant le match, Wing était connecté et a pu me train sur qq parties. Et ça aura porté ses fruits malgré qu'on s'attendait à un DH en face. En effet un gros Panda solo héro m'attendra à chaque partie et montera très vite en niveaux. Sur la première manche, j'ai tenté une "happy" style, mais je n'ai pas su quoi faire vis à vis de ce panda. Surtout que qq semaines avant j'avais fait qq games contre Cizo qui m'avait lui aussi fait gouté à un Panda super énervé. Je savais que j'allais prendre cher. Je perds donc logiquement la 1ère partie après être allé m'empaler dans sa base. Quand on se prend une gifle, on repart sur les bases. C'est donc grâce à mon bon vieux DreadLord (MadQFrog je t'aime) que je pourrai remonter dans ce match. Une xpand bien placée à chaque fois, des goules et des gargz, un bon jeu de jambes et finalement une win 2-1 pour moi. OUF ! Merci Wing et Cizo <3

 

EwOk 8-4 NacL

 

Synthèse : Pour le 1er Clan War on ne sait jamais trop ce qu'il va arriver. Est ce qu'on est prêts ou pas ? Est ce qu'on va affronter du lourd ? On ne sait jamais. Et pourtant, il faut y aller. On l'a fait, tout le monde y a mis du sien, et finalement, ça s'est bien passé. Une bonne entrée en matière pour cette saison. A noter que les contacts avec les modos de NacL ont été comme à chaque fois parfaits, avec une très bonne entente chill. Ca fait zizir. Bravo à nos joueurs, il faut continuer comme ça. Et peut être que la prochaine fois... un certain Maître Jedi nous viendra en aide...

Luke... Il y a un autre... Sky... Sky.... Walker...

Classement : Ici

 

Prochain match : EwOk vs RoC

 

Toujours potentiellement streamé à partir de dimanche à 17h.

 

Stream : EwOk