M4L - EwOk : De vielles connaissances

 

 

EwOk 6-6 FRC

 

Dans une saison, tu as les matchs contre des adversaires de haut niveau et tu veux faire de ton mieux, d'autres un peu moins enthousiasmants mais tu fais le taff.. et puis il y a LE match que tu veux frénétiquement remporter car c'est le "Derby", le match d'une rivalité qui persiste.

Chez les EwOks, chaque Clan War est joué avec le maximum de rigueur et de talents possibles mais nul doute que l'on met un peu plus de conviction et de hargne lorsque l'on affronte nos amis et homologues français. Chaque match a été l'occasion de tester nos niveaux respectifs et récemment, nous sommes plutôt défavorables par rapport à FrenchCraft ; et c'est la raison pour laquelle, les EwOks ont hâte de reprendre le dessus et confirmer notre montée en puissance tant sur le plan comptable que collectif. 

 

Daille 2-1 Chanji

Ouverture du show par Daille et on a pas été déçus, enfin un peu quand même. En effet, l'Humain perd la première alors qu'il réalise un très bon début de partie en étant bien agressif, mais il se fait avoir sur une fight mal maîtrisée... dommage. Peut être que le choix du Beastmaster au lieu du MK aura été préjudiciable pour lui mais en tout cas, avec ce dernier dans son armée, il aura su remonter et gagner sa rencontre. Très bonne performance de sa part car il aura eu affaire à un adversaire valeureux, même si on peut regretter cette game perdue.

 

Seal 2-1 JBB

Un autre duel de haute volée entre deux pots de gros sel de la scène française. On a un peu la même sensation qu'avec Daille : un peu déçus de ne pas avoir mis ce 2-0 qui aurait bien fait plaisir sur le plan comptable. Quelques petites erreurs mais on ne peut que se réjouir de ce nouveau match remporté. Une partie diffi-Seal qui aura mis les nerfs de JBB à rude épreuve dans une troisième partie basée sur un mass wyvernes et focus héros. Bravo à lui.

 

Ze1Ko 0-2 Wiz

On sait que FRC aligne souvent leurs meilleurs joueurs contre nous pour placer ensuite Totoro le reste de la saison, mais on ne s'attendait pas du tout à voir le grand Wiz dans ce Clan War. En temps normal, Ze1Ko n'a pas beaucoup de chance de remporter le moindre point et c'est exactement ce qu'il s'est passé.

Aucune pitié de la part de la warden algérienne qui se permet même de faire un Tinker first lors de la première partie, et malheureusement l'écart de niveau était trop grand avec Ze1Ko, qui est défait en seulement 15 min. Aucun regret pour le coup, personne n'aurait pu faire mieux.

 

Seal & DesTrr0 2-1 blaST  & TrainY

Score total du Clan War défavorable, il fallait que nos joueurs établissent au moins une victoire. Nouvel arrivant chez FRC, TrainY aura fait une grosse première partie sur LT où le late game expand n'aura pas été du goût de nos EwOks, malgré une bonne résistance de leur part.

Mais que de Fa-Seal-ité lors des deux dernières games. On voit que les stratégies sont rodées, étudiées et bien timées car il fallait avoir de la patience pour placer ce trush au T2, en laissant délibérément l'expand humaine se construire pour ensuite aller assiéger blaST.

C'est encore une fois l'Elf qui a été la cible logique, tant sur le plan téquenique que taquetique. Et après une pression constante, mettant le FRC sans puits de lune, sans unité et avec un Panda plus que dans la mouise, la messe était dite.

 

Synthèse : Nous finissons ce Clan War par un match nul frustrant mais positif puisque nous avons dominé 3 matchs sur 4. Résultat satisfaisant donc même si on aurait aimé voir un 2-0 sur ces bo3 tant nos joueurs semblaient un peu au dessus lors de ces confrontations, mais ce n'est que partie remise car il y a toujours la possibilité de se retrouver en Play-offs..

 

Classement : Ici

Stream partiel du match : Ici et Ici

 


 

Du poil, des joufflus et du skill. Ca se passe comme ça chez nous



Dans l'ambiance du vestiaire EwOk
:

- Les FRC étaient comme prévu au rendez-vous mais on a été quand même surpris de cette line up. On s'attendait à voir du blaST en solo, du Philo, voir du StanD , mais on a eu quand même du lourd avec le Jacquouillou, un Wiz sans pitié et un Sandwich beurré demi-gros sel.

- Où est passé l'InsoliTe ? On aurait tant aimé voir notre Seal-houette se faire déghouler par cet intrépide Undead. Au coeur d'un problème interne avec FRC, il est peut être passé à un statut inférieur depuis l'arrivée de nouvelles recrues, mais "cela ne nous regarde pas". On ne dira pas qu'il a été maltraité par son manager pour avoir été simplement vu avec le tag EwOk sur notre discord car ... "cela ne nous regarde pas".

- On remercie quand même JarAsH pour avoir su organiser le Clan War malgré les disponibilités hasardeuses de nos chers EwOks, il a su tenir mentalement à nos demandes. Cependant l'organisation a été plus simple sur ce match que lors du précédent, pour rappel les dispos de Seal et blaST lors de leur dernière rencontre : entre 10h et 20h pour l'Orc et 22h - 6h pour l'Elfe. Voilà.

- En attendant que nos jeunes EwOks aillent affronter les Clowns FRC, nous avons eu le droit à quelques rencontres JarAsH et Manu qui se sont soldées par un désespoir atteignant des sommets pour l'Orc tant la puterie de l'Undead était grande.

 


 

Prochain match : EwOk vs PDl

 

Toujours potentiellement streamé à partir de dimanche à 17h.

 

Stream : EwOk