Finale Nwc3l : Tellement épique

 


 

Après une victoire éclatante contre les PDl, nous avions à coeur de finir en beauté et aller chercher cette victoire tant voulue. Depuis le début, on sait que l'on était pas les favoris mais les joueurs et le staff ont fait en sorte qu'on puisse en arriver là. Tout le monde y met du sien et c'est ça qui compte, plus que le résultat : on veut faire de notre mieux pour l'équipe, let's show them !

 

BsK 2-1 Rici 

Il est toujours là notre BsK, une activité limitée mais toujours digne d'être respectée et pour preuve, c'est Rici qui en a fait les frais. Après une première partie à se mettre dans le bain et à se faire allumer par son camarade Seal, il aura repris clairement l'ascendant sur son homologue Orc pour terminer, pas en apothéose, mais presque, à cause d'une déconnexion. Ceci dit, il était tellement devant dans la partie que la victoire a été clairement validée.

 

Seal 1-2 Smurf 

Il fait le fanfaron en regardant les autres jouer et les avise de conseils plus ou moins pertinents, néanmoins il se tape un des plus gros morceaux. Il commence d'ailleurs en fanfare en remportant son premier match contre un polonais désemparé par ce qu'il est en train de subir. Et puis notre normand a fait la fine bouche : on a vraiment cru qu'il pouvait mettre ce 2-0 mais il s'est peut être satisfait de cette première performance, et on a eu l'impression qu'il n'a fait qu' acte de présence sans faire mieux.

La performance est là, mais comme souvent, on regrette ce manque d'audace dans ces grands rendez-vous.

 

Daille 2-1 RiplEy 

C'était LE match de ce Clan War tellement les 3 parties étaient intenses, surtout la dernière. On connait le talent de RiplEy, mais pour autant sur la première partie, Daille aura dominé les débats après une fast expand bien défendue et une domination progressive jusqu'au GG de son adversaire. Derrière malheureusement, il ne confirme pas, subissant une pression constante de l'allemand, il ne pourra pas tenir son expand.

La dernière partie est un peu du même profil que la première, Daille a maîtrisé son sujet et la partie s'est vraiment décidée pendant une fight sur ce fameux camp de mercenaire. C'est une belle victoire encore une fois contre un très bon joueur qui aura fait suer notre EwOk.

 

Wing 0-2 ag3nt

Pas grand chose à dire, on a lancé Wing contre sûrement le meilleur de l'équipe adverse et il n'a malheureusement rien pu faire. Ag3nt a su maîtriser le mass bears avec du mass T2 humain classique : rifles, sb et casters. Il a transformé les dryades de l'EwOk en chicken Wing, et le MK a clappé comme jamais. C'était un premier pas, on espère revoir notre Elfe plus fort la prochaine fois.

 

DesTrr0  & Seal 1-1 Raven_TT  & JustDoitpLs

Le dernier bo3 a été décalé au mardi suivant, on ne devait perdre aucune partie pour pouvoir remporter la finale. C'est avec un immense espoir donc que nous entamions ce duel de duos, et l'espoir fut encore plus grand après une première partie bien gérée par nos EwOks. Le choix judicieux de faire des gryphons contre sw taurens aura été pertinent même si les aoe de leurs héros auraient pu suffire.

C'est une fois la 2ème partie engagée que l'on a vu un choix stratégique assez étrange de la part de DesTrr0 : un mass gryphons. Pourquoi pas, ça peut se tenter mais contre des fiends, destros, gargs et HH, c'était extrêmement mal venu et c'est sans pitié que les russes ont écrasé la partie avec un mass air qui n'a jamais pu être contré.

 

It's a TRAP ! Les RN nous attendaient...

 

EwOk 6-8 Raven's Nest

 

Synthèse : Une cruelle désillusion tellement on y a cru jusqu'à l'ultime partie. On peut regretter de ne pas avoir pu conclure mais on peut être fiers d'avoir réalisé un tel parcours car on était clairement pas les favoris en rencontrant PDl et pour cette finale, on l'était encore moins.

On reste sur une bonne dynamique, on joue beaucoup moins que nos adversaires donc c'est normal que ce soit difficile pour nous mais cette finale nous prouve qu'on peut réaliser de grandes choses. Félicitations aux joueurs et à la saison prochaine.

 

Lien du match : Ici

 

Stream du match : Ici et Ici

 


 

Jean-Michel Matheux présente les statistiques de la saison :

 

Analyse : Globalement, pas de grande surprise : Daille est notre joueur le plus régulier avec BsK, les plus souvent disponibles pour l'équipe et ça fait vraiment plaisir. Au delà de ça, les résultats sont à la hauteur de leur niveau, même je mettrais un petit plus pour Daille car il s'est beaucoup entraîné dernièrement et a du affronter des joueurs de gros calibre tout au long de la saison.

Derrière, on croise Ze1Ko qui a effectué une saison plutôt mitigée : certes ses statistiques sont bonnes mais connaissant son plus haut niveau, on peut largement espérer plus de sa part, mais il a aussi le droit d'avoir autre chose à faire que de s'entraîner sur un jeu que Blizzard essaye de tuer depuis 3 ans.

Dans la seconde moitié du classement, on retrouve les bonnes paires de 2 et si on ne peut qu'adouber l'efficacité du duo originel Seal & DesTrr0, on notera qu'avec Wing les adversaires étaient quand même plus coriaces. En solo, c'est toujours compliqué pour DesTrr0 et on notera cette fameuse défaite contre un jus de fruit. De son côté, Wing n'aura pas grand chose à se reprocher en perdant contre ag3nt.

Dans les bas fonds, là où on voit rouge, on retrouve nos illusions perdues, les mirages qui ont eu le mérite d'exister le temps d'un Clan War. On notera la bonne carte prise de Kounty à ag3nt, évidemment plus fort que lui sur le papier mais pas dans le jeu. Cheeron, notre regretté russe qu'on aurait tant aimé voir participer plus à nos Clan Wars mais des obligations familiales l'on contraint à quitter le jeu temporairement.

On l'appelle aSiaNe la dépanne mais il n'aura pas eu la Flamme nécessaire pour étinceler dans son match alors que ViSiO aura fait son aller/retour express, dommage.

Enfin, on passe à l'homme de tous les rendez-vous, celui qui voit rouge quand c'est pas vert, les statistiques c'est dans ses veines et même un peu trop même. Très présent dans les duos, le Seal se sera mis un coup de boost en solo pour essayer de hisser davantage l'équipe. Malheureusement, il montre une certaine suffisance qui nuit à ses résultats alors qu'il pourrait tellement faire mieux si il arrivait un peu plus à s'adapter à ses adversaires. Néanmoins, son engagement pour l'équipe est total : joueur, coach sportif, streamer et admin à temps partiel, il effectue un super boulot même si il est un "brin" pessimiste, Phoque On !

 

Seal : 25% de win en solo sur la saison... ISSOU

 

On vous donne rendez-vous sur notre stream pour d'autres aventures !

Stream : Clan EwOk


Ligue : Nw3cL

vertical horizontal