3ème Match : La gagne avec quelques regrets

 


 

 TBW 7-8 EwOk 

 

Fenix 2-0 ViSiO 

Le come-back de ViSiO dans la line-up, ça fait plaisir mais il tombe malheureusement sur le plus gros joueur TBW. Il aura manqué de lucidité et de prises de décision mais pas étonnant quand on reprend à peine le jeu. On souhaite le revoir le plus vite possible à son meilleur niveau.

 

E8Orc 1-2 Daille

Contre un Péruvien inconnu et qui n'a aucune stat sur W3C en random solo, il aura donné du fil à retordre au Daille. Il est tombé deux fois sur Humain puis sur Elf : une game 1 épique (prenez 5 min de votre temps), une game 2 où Daille se fait surprendre par une expand non scoot puis une 3ème avec un début laborieux mais une fin heureuse.

 

Followpatito 2-1 DesTrr0

Elle est là notre petite déception de la semaine. Pourtant DesTrr0 sort une première partie sans accroc sur une base contre une, c'est devenu étonnamment plus difficile pour lui quand il a fallut jouer expand. Son mix d'armée Sb/priest/rifles n'a pu tenir que jusqu'au T3 de Patito. Cette game 2 a été pliée assez rapidement, alors que la game 3 a été très disputée mais malheureusement perdue. DesTrr0 n'aura pas joué son meilleur match certes, mais Patito a été meilleur que prévu et assez patient pour gagner, bravo à lui.

 

 Kiosuke123 1-2 Ze1Ko

On a eu peur sur ce match également car Ze1Ko est tombé sur un Kiosuke bien entraîné et plus fort que la dernière fois. Le clap du mk le sauve sur la première game alors que la deuxième, il effectue un moins bon creeping (nouvelle map) par rapport à l'orc et déjoue. Troisième partie encore très disputée où l'on a pu voir une stratégie différente côté orc (Bm, Sh & grunt/raider) qui aurait pu s'avérer payante mais Ze1Ko a bien tenu et remporte toute de même ce match.

 

Kiosuke123 &  Followpatito 0-2 WinG  & Seal

 Aligné pour la deuxième fois d'affilée, WinG et Seal n'ont pas fait dans la dentelle contre le duo Péruvien. Quelques incompréhensions sur les deux parties, mais on a jamais senti de fébrilité de la part des EwOk contrairement à Patito qui ne semblait clairement pas à son aise dans ce match. Sérieux et efficace, gg.

 

Synthèse : On gagne certes, mais on espérait marquer beaucoup plus de points compte tenu des précédents résultats de TBW. Il s'est avéré qu'on est tombés sur une équipe solide, qui occupe une étonnante dernière place vu le niveau de leurs joueurs ; et qui donnera certainement du mal à ses futurs adversaires. Le retour de ViSiO dans l'équipe aura été compliqué mais on est content de le revoir, des matchs également difficiles pour nos humains alors que le duo est la satisfaction de ce Clan War.

On notera au passage que l'on a décalé le match de ViSiO dans notre grande bonté car on aurait pu prendre la gagne selon le règlement. Alors que derrière, Patito a insisté pour jouer sur un serveur qui l'avantageait un peu plus sur la 3ème game alors qu'il y avait un autre serveur plus équilibré. DesTrr0 a accepté finalement ce serveur pour ne pas perdre de temps mais c'est toujours "sympa" de voir ce genre de geste en retour...

Cependant, mis à part ce fait, l'organisation a été bonne et l'admin TBW, Edgar s'est montré compréhensif en jouant les matchs un par un ainsi que ces joueurs.

 

ClassementIci

 

Stream du match : Ici

 


 

Drama News : A chaque semaine, un nouveau drama agite le discord NWC3L et cette fois-ci, on retrouve notre ami Nerzhul au milieu.

En effet, c'est avec étonnement que l'on a vu un 15-0 en faveur de Playing Ducks contre KoAo mais en cliquant ici, il s'avère que que les allemands ont defwin le Clan War entier. Dans les commentaires, on peut constater que Sl4sH n'a peut être pas mis du sien pour organiser ce Clanwar à un autre moment, et il y a peut être eu une mésentente KoAo entre Nerzhul et Psike (l'un voulant PP et l'autre accordant l'horaire par défaut).

Alors on sait que Nerzhul et Sl4sH sont en guerre ouverte depuis plusieurs mois notamment pour des insultes : le premier a été banni plusieurs fois en W3iL pour avoir insulté le second en lui souhaitant de mourir du cancer, en sachant pertinemment que l'allemand a un cancer de l'estomac. Le Péruvien n'est vraiment pas le plus intelligent de tous, on le sait bien mais pour le coup, je trouve la décision du caster et admin PD de maintenir l'horaire par défaut vraiment pas dans l'esprit du jeu, sachant qu'il savait que les joueurs KoAo devaient jouer une coupe à cet horaire là.

Cette histoire ne s'est bien sûr pas arrêtée là puisque le lendemain, Sl4sH transmet un message de Nerzhul où ce dernier l'insulte une nouvelle fois bien copieusement (Fucking noob, Fat pig, die from cancer, fucking nazi), du lourd quand même. Au passage, on note comme toujours la grande absence de l'admin de la ligue et les commentaires acerbes de Godfather, toujours prêt à défendre l'indéfendable. Ce dernier nous transmet par ailleurs, les messages de repentance de Nerzhul "oubliés" par Sl4sH, où effectivement le Péruvien s'excuse d'avoir proféré de telles insultes envers l'allemand.

Suite à ça, Nick s'est enfin exprimé sur le sujet. Résultat : 1 semaine de ban du chat discord pour Nerzhul mais il ne sanctionnera pas les insultes envers Sl4sH car ce sont des messages privés. Comme d'habitude, un laxisme et surtout une passivité incroyable pour une ligue réunissant des joueurs de haut rang. C'est certes une habitude, mais à point là c'est quand même grave. On peut defwin un Clanwar entier si on l'on est sûr que l'adversaire ne peut pas jouer à l'horaire par défaut ou insulter un manager adverse de nazi par message sans être pénalisé.

Bref, tout ce qu'on peut constater c'est que les deux clans (Team C & KoAo) voulaient jouer/organiser leur match, mais auront fini par se prendre une defwin globale 0-15 pour ne pas avoir été présents à l'heure par défaut. Simplement nul dans l'esprit du jeu et pour les fans qui avaient sûrement hâte de voir cette rencontre notamment.

 


Prochain match  : EwOk vs PDl 

 

On vous tient naturellement au courant de l'horaire du clanwar ainsi que la possibilité d'un stream.

 

Stream : Clan EwOk


Ligue : Nw3cL

vertical horizontal