Pandaria - Play offs et dernières journées

Week #5 : La Review du NeSH

 Les matchs, les scores, les résumés, les classements, la vidéo... toutes les infos !

 

 

Play-offs

 

           
  ½ Finales [Bo3]     Finale  [Bo5]  
           
  KraV – 2        
  Daille – 0        
        KraV – 3  
        Ze1Ko – 0  
  Ze1Ko – 2        
  BlaST9Z – 1        
           

 

Review : Première demi-finale où nous avons retrouvé l'ami-Daille, un homme distingué qui aura réussi sa saison malgré le fait qu'il ne se soit pas tellement mis en valeur contre l'ultra KraV favori. Un match qui se sera joué rapidement, et c'est vraiment dommage que notre plombier non-polonais n'ai pas su prendre les bonnes décisions à certains moments clés de la partie, ce qui lui aurait permis au moins de faire jeu égal un peu plus longtemps.

Pendant la balade de santé du KraV, son ancien mate se préparait à taper de l'EwOk et il était plutôt très motivé à se rendre en finale. Après une première partie largement dominée par Ze1Ko qui a su contrer son Belluaire, blaST se ressaisi ensuite en nous sortant bien évidemment le KotGG. Alors qu'il filait vers une victoire, est venu le throw, la bavure, le moment où tu dis 30 sec après "putain mais quel con". La finale lui tendait les bras : un étrange trade base à deux bases contre une aura eu raison de l'Elfe FRC.

C'était peut être (sûrement) le seul match vraiment palpitant, et la finale n'a pu l'être davantage (C'est peu de le dire). La faute à un  Ze1Ko en méforme, peu entraîné mais surtout à une grosse différence de MMR, et notre malheureux EwOk s'est fait empale, nova, coil, tout ça en à peine 30 minutes, donc autant vous dire qu'il n'y a pas eu photo, pas vraiment de suspense sur le résultat final. On le regrette, mais c'est la loi du plus fort qui parlé.

Félicitations à KraV donc, qui gagne ainsi son troisième trophée d'affilée, sans trop forcer son talent certes, mais il a été présent, constant et sérieux sur toute la saison.

On congratule Ze1Ko quand même car il arrive malgré tout à atteindre la finale pour la deuxième fois d'affilée, ce qui n'est pas rien.

L'histoire retiendra également que Daille n'a pas eu le cran d'aller affronter blaST ensuite en petite finale après pourtant plusieurs provocations mutuelles durant toute la semaine. Dommage, on aurait bien voulu voir ce duel se régler aussi sur Wc3.

 


 

Dernières journées

 

 

  blaST9Z 2-0 ZeLL
  KraV 2-0 BsK 
  Ze1Ko 2-1 Daille

 

Review : Duel entre compadres cette semaine, seul BsK y échappe mais il a pris la douloureuse contre KraV et ainsi laisser son destin entre les claviers des deux FRC. C'était en effet la seule condition pour ne pas descendre direct : que ZeLL ne gagne aucune carte. Malheureusement pour ce dernier,  il s'est vu tout perdre et offre un boulevard au RemblaS-T pour les playoffs. Il se laisse ainsi partir vers d'autres horizons, moins glorieux mais il en fallait bien un.

Autre confrontation remplie d'humanité entre nos deux atypiques EwOk, dont l'un divague encore avec la vraie vie, tandis que l'autre l'a presque abandonnée pour le jeu tellement il a l'air sûr de lui. Après un match conclu d'une nonchalance affligeante, la victoire revient à Ze1Ko qui a pris le jeu à la sauce D'aille, sans oublier le sel qui va avec.

 

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 KraV 5 +10 15
2 Ze1Ko 5 +5 11
3 blaST9Z 5 +1 8
4 Daille 5 -3 6
5 BsK 5 -6 3
6 ZeLL 5 -6 3

 


 

 

  Lege 0-2 JeanNeymar
  JarAsH 2-0 JeanNeymar

  PraFlo 1-2 Evocore 
  InsoliTe 2-0 JarAsH 

  PraFlo 0-0 Lege 

 

Review : C'était la journée décisive pour DesTrr0 : Allait t-il garder sa première place ? La défaite contre Lege lui aura définitivement coûté cher car ce diable d'InsoliTe ne fait aucun faux pas. Il se Dé-JarAsH de l'orc et coéquipier en le plaçant dans une position délicate, on y reviendra. Best Kill : InsoliTe, il pourra au moins en garder le souvenir le DesTrr0 ainsi que déguster un excellent café dans le mug que lui a gentiment concédé le Mort-vivant, non sans humour. L'avenir n'est quand même pas tout noir pour l'Humain car il aura son futur entre les mains lors d'un match de barrage.

JeanNeymar termine en roue libre en cette fin de saison, il n'avait plus rien à gagner ou perdre mais il se fait quand même Lege au passage avant les fêtes, terminant ainsi à une bonne troisième place même si il pouvait espérer plus.

Plus, c'est ce que peut espérer cette fois JarAsH la saison prochaine, si il continue sur cette même dynamique, en allant battre JeanBabar il prouve qu'il peut faire plus que survivre au sein de cette division. Cependant il a du serrer les fesses jusqu'au bout car selon les résultats de PraFLo, il aurait pu se retrouver en barrage, et heureusement pour lui, ce dernier a non seulement perdu de justesse contre Evocore, mais en plus il n'a pas pu affronter Lege en temps et en heure. Ballot.

Oui c'est dommage, car c'est la descente automatique pour lui, alors que Lege jouera un match de barrage. La bonne opération et la victoire salutaire fut donc pour Evocore qui comme son rival Orc d'un match, se sauve à un poil nasal.

 

Classsement :

 

Rank Joueurs Race Match joués Différence Points
1 InsoliTe 6 +7 14
2 DesTrr0 6 +6 13
3 JeanNeymar 6 +1 10
4 Evocore 6 -2 7
5 JarAsH 6 -3 7
6 Lege 5 0 6
7 PraFlo 5 -7 3

 


 

 

  Manusiku 2-0 Blou 
  Totoro 2-1 YoDa 

 

Review : Après une saison plus que grandiose, Manusiku conclut en allant dé-Blou-ter son compère EwOk, on espère pas trop quand même. Seul intérêt dans cette division était de savoir qui du schtroumpf Blou ou de YoDa allait jouer un match de barrage. La défaite de trop, le petit point en plus pour le bordelais et ça passe pour sa deuxième place méritée au vu de sa saison.

En effet, c'est contre son po-Totoro que YoDa se laisse surprendre alors que l'Elfe partait sur un zéro pointé C'est ainsi que nous avons assisté au sursaut d'orgueil d'un homme qui ne pouvait finir sans point cette saison, à défaut d'être condamné à l'avant dernière place (oui c'est pas noté mais on compte dernier l'abandon du week#1). Les deux joueurs joueront les barrages donc, du haut, du bas, chacun son combat.

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 Manusiku 4 +7 11
2 YoDa 4 +1 8
3 Blou 4 0 6
4 DooMs 4 -3 4
5 Totoro 4 -5 2

 


 

 

  Hipolys 0-2 EwOkChef  
  Cizo 1
-2 TinkeR 
  Floduke 1-2 AyatoK 


Review : Il finit une saison sans défaite mais il termine deuxième au classement : c'est dur pour AyatoK mais qu'il se rassure, il a tout notre respect. Je sais pas si ça suffira à soigner sa peine mais en tout cas il ira quand même défier un joueur de division 3 lors d'un match de barrage. Quant à Floduke, il a fait une saison en demi-teinte, il se sauve de justesse des deux dernières places alors qu'il a très certainement le potentiel pour être dans le top 3.

Rendez-vous TindeR TinkeR encore une fois raté pour Cizo, notre fournisseur d'orge et de houblon fermenté ne réussit pas à prendre le dessus, et passe en dessous du président FRC. Nous reverrons donc l'EwOk en division inférieure alors qu'un match de barrage sera à jouer pour l'Orc.

Une seule défaite aura terni une saison riche et dominée outrageusement par l'extravagance goulienne du Chef. Il termine par une victoire contre Hipolys sans bavure, la montée est là pour El Patron et on espère qu'il fera aussi bien en division 3.

 

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 EwOkChef 5 +7 13
2 AyatoK 5 +6 11
3 Hipolys 5 +1 8
4 Floduke 5 -4 5
5 TinkeR 5 -4 4
6 CiZo 5 -6 4

 


 




   ListeriaM 2-0 PlikPlok 
  Fredobaldo 1-2 WeaponX 
  PlikPlok 1-2 Running-man 
  CraniumFull 0-2 WeaponX 

  Fredobaldo 0-0 ListeriaM 

 

Review : Premier en ne perdant qu'une seule carte, prix du Panda-Addict pour son implication dans la ligue cette saison : WeaponX aura tout raflé cette saison. Félicitations à lui, double mug en récompense ainsi qu'une montée avec peut être son concurrent Funky, à voir au prochain match.

Vu que nous sommes dans la dernière division, pas d'enjeu pour les autres, hormis sauver l'honneur et ne pas finir dernier. Mais il en fallait bien un : CraniumFull n'a pu suffisamment redressé la barre et endosse le rôle de voiture balais cette saison.

On se moque légèrement de l'excentrique caster FRC mais les ListeriaM, Fredobaldo et PlikPlok n'étaient pas si loin non plus de recevoir cet honneur. Des résultats en dents de scie mais surtout un niveau des top 3 clairement au dessus des autres.

Running-man s'est illustré de belle manière et aura à coeur de faire mieux la saison prochaine.

 

Classement :

Rank Joueurs Race Matchs joués Différence Points
1 WeaponX 6 +11 17
2 FunkyChicken 6 +9 15
3 Running-man 6 +3 11
4 ListeriaM 5 -2 6
5 Fredobaldo 5 -4 5
6 PlikPlok 6 -7 4
7 Craneurfolle   6 -9 2

 


Retrouvez en vidéo les matchs des Playoffs shootcastés par l'EwOk TV !





Pandaria

vertical horizontal