Finale W3AL : Un KoAo sans nom

 

EwOk 5-7 KoAo 

 

 Ze1Ko 0-2 cc2002 

SeTh 2-1 Cas 

 Seal 0-2 Super8888

 Tsu 2-0 kilaitz 

 

Synthèse : Enfin, on la tient notre finale ! Après une victoire plutôt décontractée contre TBW, nous affrontons encore des "amerlocs". Après, quand je dis Amérique, c'est juste le sponsor #Nerzhul qui floque cette équipe car sinon on fait un beau tour du monde concernant les joueurs (ce qui ne doit pas être simple pour organiser un clan war chaque week-end). En tout cas, on sait que la tâche s'annonçait difficile puisque plusieurs de leurs joueurs dépassent officieusement les 2000 MMR, mais qu'à cela ne tienne, on est prêts au combat.

Premier de nos guerriers à se lancer et non des moindres : Seal est tombé sur un os fidjien, et concède une défaite un peu surprise dans un mirror Orc toujours aussi haletant. Je ne vous cache pas que je n'ai pas vu et n'ai pas pu voir les parties (old version, flemme de m'initier à LadyRisa, et surtout pas de replays postés par nos adversaires). Mais ce faux pas fait par un de nos hommes forts nous met un peu dans la panade pour la suite.

Après cette petite désillusion, SeTh devait s'occuper d'un "Cas" mort-vivant qui est légèrement connu pour son style fantaisiste/lame dans ses divers streams, "à la Manu" dira t-on. Après avoir subi la foudre du nuke mort-vivant, SeTh a eu cette adaptabilité et cette force mentale qui lui a permis de prendre une victoire plus que précieuse dans ce clan war.

Derrière, notre regretté et retraité Tsu enchaîne contre un humain chinois au doux nom de "kilaitz". Petite promenade de santé pour notre Elfe et merci à lui pour cette victoire qui remet l'église au centre du village.

 

 
Le conseil EwOk, en mode "pas contents"

ZeiKo Gate : Que dire, que dire ... beaucoup de choses alors que rien aurait été plutôt logique, de notre point de vue toujours, vous serez libre d'en juger.

On va commencer déjà par le règlement car c'est quelque chose qui tenait énormément aux admins W3AL lors de nos échanges.

" Admins reserve the right to ban a player from participating in an ongoing season if a player’s real-time MMR at any point during the course of the W3aL season is 100 more than the division MMR cap, or a player achieves multiple streaks of games with MMRs above the cap in an active W3C season "

Je ne vais pas traduire de l'anglais pour les nuls car je pense qu'ils ne vont déjà pas lire ma news en français, mais en résumé, tu peux être banni de la ligue pendant la saison si tu dépasses de 100 MMR ou alors plusieurs fois le MMR Cap (1995 en D2). Déjà cette règle est assez ambigüe puisque dépassé de 100 MMR signifie avoir plus de 2100 MMR alors que plusieurs fois le MMR Cap veut dire avoir plus de 2000 à plusieurs reprises.

Pour être honnête, Ze1Ko a transgressé les deux : il a joué une cinquantaine de parties avec plus de 2000 MMR et il a joué UNE partie avec 100 MMR au dessus de la limite autorisée.

Conclusion : juste avant les Play-offs, le règlement a été donc appliqué à la lettre : après avoir joué toute la saison régulière, Ze1Ko a été jugé trop fort pour jouer les playoffs et accessoirement le moment le plus important.

Après consultation, nous décidons de laisser couler, puis de passer outre cette décision qualifiée d'injustice à l'unanimité par nos joueurs et surtout pour notre jurassien qui a donc été quand même aligné lors des demi-finales. Victoire large contre TBW, RAS côté des admins, nous continuons donc notre chemin en finale.

Nous y voilà, enfin une finale abordable, haletante et compétitive.

ZeiKo est aligné pour la finale et visiblement cette fois, cela à fait tilt à son adversaire "Cc2002" alias Phil, connu pour être un "gros con bad manner" et apparemment je suis sympa. Mais aussi lamer que soit Cas, il lui reste un peu d'humain en lui pour dire à son joueur de jouer son match. Ce dernier ayant signalé auprès de Cas que Ze1Ko ne pouvait pas jouer car banni des play-offs.

Le match se joue et à ce moment là (un mois environ après le ban de ZeiKo), Cc2002 a plus de 2000 MMR et Ze1Ko 1950, donc un match à priori plutôt équilibré pour un mirror humain. Notre EwOk lui met un bon 2z comme on aime voir et du coup on finit champion de D2 !

https://www.youtube.com/watch?v=fhHKYR-v0UE

Ah attendez, on me dit que dans l'oreillette qu'il y a une demande de Phil auprès des admins pour faire annuler le match ... Mais oui ! C'est incroyable le match est tout simplement annulé ! Putain de VAR !


Allo la VAR ? On applique bêtement le règlement ou on montre qu'on est pas cons ?

 

Et oui, après avoir honorablement perdu son match et en tant qu'homme plein d'humilité et de sagesse, Phil est allé contesté le résultat et a demandé l'annulation du match auprès des admins (encore une fois, à juste titre au vu du règlement). Ce que les admins ont accepté bien évidemment.

S'en suit forcément un sentiment d'injustice pour notre joueur et nous essayons d'argumenter tant bien que mal avec les admins mais on a affaire à des inflexibles, des gens qui veulent absolument tenir leurs engagements par rapport au règlement. C'est tout à fait respectable en temps normal mais dans certaines situations, il faudrait être un peu plus flexible et compréhensif. Surtout que je vous rappelle qu'au moment du match entre Ze1Ko et Cc2002, ce dernier avait 50 de MMR de plus MAIS le "MMR check" a été fait avant les demi-finales (rien ne stipule dans le règlement qu'après ce fameux MMR check on ne peut plus ban de joueurs) donc si un joueur augmente de 200 MMR en un mois, no souci.

Bref, maintenant on nous demande de rejouer le match avec un autre joueur de notre line up, on a longtemps hésité entre Chef et moi ... Et après une brève concertation, nous refusons catégoriquement, en soutien à Ze1Ko, qui méritait amplement et équitablement de jouer ce match, et laissons cette finale inoubliable finir sur une misérable défwin en faveur de KoAo.

On était tellement contents de gagner contre des équipes vraiment difficiles et perdre pour une partie du règlement aussi absurde qu'aberrant, c'est vraiment frustrant.

Après on a réalisé une bonne saison, on s'est qualifié in extremis pour les play-offs et au final c'est ça que l'on retiendra : on aura été une des équipes les plus fortes de division 2 et on aurait mérité cette récompense au vu de nos prestations.


Lien du match
ici

Stream : /

 

Prochain match : Plus aucun dans cette ligue